mercredi 18 décembre 2013

Coco Chanel


                                                                 Coco Chanel 

 La Maison Chanel connue sous le nom de Chanel, est une maison de haute couture française fondée par Gabrielle Bonheur Chasnel dite « Coco Chanel ». L'entreprise appartient aujourd'hui à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, 8e fortune de France en 2010 avec 4,5 milliards d'euros2, les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s’élève à près de 2 milliards d'euros en 2011.

                                                                   Fragrance  


                                                                          Robe 


"Je ne me souviens pas de cette petite robe d'été, à bretelles, blanche à pois rouges. D'ailleurs, les pois étaient-ils vraiment rouges ? Je l'ai toujours pensé, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être que, finalement, je m'en souviens un peu. Cette petite robe, je la porte sur cette photo de moi, enfant (je devais avoir 4 ou 5 ans), accrochée au mur du salon de mes grands-parents. Elle a toujours été là, aussi loin que je me souvienne. Il y a longtemps, on m'a dit que c'était moi, mais je ne me reconnais pas. Pourtant, il faut bien croire que c'est le cas, puisque tout le monde le dit. Et puis, je me souviens de la couleur des pois, c'est une preuve supplémentaire : la photo est en noir et blanc."


Chaussures 




Les bijoux de Chanel joaillerie 







Coco Chanel : The unlikely Fashion Icon  
Couverture de magazine en 1954 , après la guerre le retour de Chanel est crédité au État Unis . 



http://peachesandmondays.blogspot.com/2012/09/on-cover-coco-chanel.html








3 commentaires:

  1. Chanel! Bien sûr... Qui est l'auteur du joli texte sur la robe à pois ? Ce serait hien de le préciser.
    A part ça, les filles, s'il vous plaît, changez de direction. On peu légitimement dire que vous avez exploré le luxe façon Haute Couture,.bijoux et accessoires. Passez à autre chose : il y a les restaurants de luxe, les aliments hors de prix (truffes, caviar, huile d'argan...) Voyez du côté des grands chocolatiers, par exemple. Avec l'approche de Noël, les articles sur les cadeaux de luxe ne manquent pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ouppss!!! ;;;on peut légitimement...

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord ! on est encore dans la mode… une île flottante de luxe, ça vous tente ?
    http://www.webfrance.com/forum/11528-ile-flottante-de-luxe-ca-vous-tente.html

    RépondreSupprimer