dimanche 19 janvier 2014

Le nez parfumeur

Le nom masculin parfumeur renvoie principalement : 1) à la personne qui met au point un parfum, c'est-à-dire à un parfumeur-créateur, appelée également « compositeur » ; 2) à la « maison de parfum » qui crée des fragrances ; 3) à la chaîne de distribution ou groupe de marques de parfums.


                                                    THIERRY WASSER. Guerlain.

" Le nez est un instrument de mesure qui me sert à valider mes idées. Pour cela, il faut pouvoir et savoir muscler ses narines. Au fil des ans, ce sens chez l’être humain s’est un peu atrophié à l’inverse des autres sens que les contextes urbains sollicitent davantage. Il privilégie l’émotionnel et laisse la place à tous les possibles. Le nez a ainsi une sensibilité à géométrie variable, qui dépend à la fois des lieux et de l’époque. 

2 commentaires:

  1. Bon, nous voici dans les étapes de la création du parfum. Il me semble que ce serait intéressant que vous présentiez cette partie de votre travail ainsi : "Nous allons étudier les différentes étapes de la création d'un parfum". Si cela vous convient, évidemment.
    Et vous pourriez maintenant faire l'effort d'écrire une ligne ou deux (vous, pas un copier/coller) disant l'étape que vous explorez.
    Il manque à ce post le nom d'autres "nez" professionnels. Qui sont ces gens ? Ont-ils suivi une formation particulière. J'avoue ne rien en savoir moi-même et j'aimerais bien en apprendre plus en vous lisant. Et le nom des parfums les plus connus inventés par ce monsieur Wasser.
    Vous avez oublié de mettre des guillements à la fin de la phrase citée. D'ailleurs, qui parle ?

    RépondreSupprimer
  2. bien ! et il faut trouver une signature commune…
    avez-vous vu le film "le parfum" ? je vous l'apporte…

    RépondreSupprimer